Actualités « DE PLUS BELLE »
Retour à la liste

« DE PLUS BELLE » /

3 octobre 2018
Octobre rose

Mois national de mobilisation contre le cancer du sein : la commune de Marcy-l’etoile participe à la campagne de dépistage.

Dans le cadre d‘OCTOBRE ROSE,  une projection gratuite du film « de plus belle » , avec Florence Foresti, vous est proposée le Vendredi 19 Octobre à 20h / Salle des fêtes

Cette projection sera suivie d’un débat et d’un verre de l’amitié sans alcool.

La mairie, la bibliothèque et la salle des fêtes se pareront de rubans roses.

 


 

Le cancer du sein tue 12 000 femmes chaque année en France. Pour combattre cette maladie, la meilleure arme, c’est le dépistage. Cette année encore, à l’occasion d’Octobre Rose, les initiatives se multiplient pour rappeler la gravité de cette maladie et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage.

Objectif de la campagne : une information éclairée pour les femmes

L’objectif de cette campagne est d’éclairer les femmes et de les inviter à se faire dépister, en les informant des avantages.

Il s’agit également de répondre aux interrogations des femmes et des professionnels de santé sur les modalités de dépistage adaptées aux différents niveaux de risque et de cibler plus particulièrement les femmes éloignées du dépistage pour lutter contre les inégalités.

Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm !

Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.