Actualités Début des travaux de la Halle
Retour à la liste

Début des travaux de la Halle /

11 septembre 2018
Construction de la Halle

 

Le 17 septembre débuteront les travaux de la Halle !

Cette construction sobre privilégiant le bois et la lumière, facile d’accès, sera l’élément-clé de la restructuration du centre-ville.

Un vaste projet pour le centre-ville
La construction de cette halle couverte s’inscrit au cœur d’un programme global pour renforcer l’identité et la centralité de la place Fleury Lancelin. Nouveaux lieux de sociabilité et d’animation. Elle s’étendra jusqu’à l’arrière de la bibliothèque et au rond-point.

La hauteur de la halle a été calibrée afin de ne pas gêner la vue sur la mairie et sur le clocher de l’église. Le niveau de la place sera abaissé à la hauteur des trottoirs pour faciliter les cheminements piétons.

La structure sera composée d’un toit carré, en bois, doté d’une verrière centrale permettant un éclairage zénithal naturel. La halle couvrira une surface de 21 m x 21 m. Deux côtés, nord et nord-ouest, seront équipés de rideaux transparents protégeant du vent tout en laissant passer la lumière. Elle abritera le marché forain ainsi que divers événements.

Des panneaux d’informations seront disposés aux abords du site afin d’indiquer les phasages de la construction. Les travaux devraient durer jusqu’en mars 2019.

Riverains et usagers, merci de votre compréhension pour les désagréments et nuisances occasionnés par les travaux.