Actualités COVID 19 / Le Mot du MAIRE
Retour à la liste

COVID 19 / Le Mot du MAIRE /

18 avril 2020
Nous vivons une période inédite, soyez patients et prenez soin de vous.

 

 

 

Chers Marcylloises et Marcyllois,

Nous vivons depuis maintenant un mois une période inédite, confinés dans nos lieux de vie, pour nous préserver et préserver les autres des risques de propagation du COVID-19.

Ce contexte n’a pas permis l’installation du nouveau conseil municipal, suite aux élections du 15 mars. L’équipe municipale précédente assure donc la conduite des affaires de la commune jusqu’à nouvel ordre.

Pour faire face à la pandémie, et en cohérence avec les préconisations gouvernementales, nous avons dû fermer l’ensemble des équipements publics. Seuls certains services indispensables pour soulager les personnels soignants, comme l’accueil de leurs enfants, ou encore le portage des repas aux personnes âgées sont maintenus. Une permanence téléphonique est également assurée en Mairie aux heures habituelles. J’en profite pour remercier les personnels municipaux mobilisés pour permettre cette continuité des services publics.

Je tenais à souligner la vague de solidarité qui s’est déployée sur notre commune et remercier en particulier toutes celles et ceux qui ont proposé leur aide ou fait des dons de masques et autres équipements, ainsi que les établissements installés sur notre commune.

A ce jour, deux Marcyllois nous ont quitté, Messieurs LAGOUTTE et DESBOS, sans compter des résidents des Jardins d’Eleusis. Nous adressons toutes nos condoléances à leurs familles.

Pour garder le lien et vous faciliter la vie durant le confinement, vous trouverez dans cette newsletter et sur notre site de nombreuses informations utiles, régulièrement mises à jour.
Nous ne manquerons pas de vous préciser les modalités du dé confinement, dès qu’elles seront connues pour notre commune.

Nous restons mobilisés pour vous accompagner au mieux.

Soyez patients et prenez soin de vous.

Joël Piegay