Actualités Visite présidentielle du 16 Juin
Retour à la liste

Visite présidentielle du 16 Juin /

17 juin 2020
Une visite historique pour la commune !

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A MARCY L’ ETOILE

 

 

Emmanuel Macron est arrivé vers 10h30 à Marcy-l’Etoile ce mardi dans les locaux de Sanofi Pasteur et a été accueilli par le CEO de Sanofi, Paul Hudson.

Notre nouveau maire Loïc Commun a eu l’honneur de s’entretenir quelques minutes avec le Président et à assister à son intervention.

Cette visite présidentielle avait plusieurs objectifs :

 

Faire le point sur l’avancée des recherches dans la lutte contre la Covid-19. Les chercheurs de Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la production vaccinale, travaillent depuis le début de la crise sanitaire pour trouver un vaccin.

 

Annoncer une initiative de relocalisation de certaines productions en France et en Europe, comme le paracétamol par exemple.

 

Dévoiler le déblocage d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour financer des infrastructures de production, recherche et développement dans notre pays.

 

Le chef de l’État a également saluer les efforts d’investissement prévus par Sanofi dans la région Lyonnaise : le groupe va investir 610 millions d’euros dans les prochaines années pour étoffer sa capacité de recherche et de production ! Cet investissement concerne notamment la création d’un bâtiment de production innovant à Neuville sur Saône et d’un nouveau centre de Recherche et Développement à Marcy l’Étoile. Le fait que la Région Lyonnaise ait été choisie pour ces investissements renforce la présence de l’industriel dans notre territoire et notre pays, ce qui est de bon augure pour l’emploi.

 

Après ces mois difficiles, dans un contexte de crise sanitaire et de crise économique qui se profilent, ces nouvelles sont très positives pour l’avenir de Marcy l’Étoile.

Notre commune peut être fière d’être associée à cette bataille contre ce virus dévastateur.

 

 

Retrouver l’allocution de notre président ici :

Notre nouveau maire Loïc Commun

 

 

 

Paul HUDSON