Les nuits du loup 2021

Les nuits du loup 2021

LES NUITS DU LOUP FONT LEUR RENTREE

Le petit prince slam !

Dans le cadre du festival des Nuits du Loup, hors les murs, ce spectacle ambitieux et novateur dans sa forme, respecte la lettre, l’esprit et le message de l’œuvre culte d’Antoine de Saint-Exupéry.

Ni une adaptation théâtrale, ni une lecture musicale, c’est un spectacle
pluridisciplinaire mêlant slam, musique, conte et danse, auquel ils nous
invitent.

Le Petit Prince fut conçu par Saint-Exupéry à New York en 1943 lors d’un long séjour américain. Le slam, cette nouvelle forme d’expression poétique, développée sur l’asphalte new-yorkais, naissait 40 ans plus tard. C’est ainsi que cette ode à la vie, à l’amour, à l’amitié, à l’enfance, est portée par la scansion précise et la voix chaleureuse de Fafapunk.

texte : Antoine de Saint-Exupéry | mise en scène : Mathieu Frey | narration et slam : Fabrice Daboni alias Fafapunk | musique et narration : Tomislav Matosin | lumières et environnement visuel : Antoine Hansberger


2021 SERA-T-ELLE L’ANNÉE DU LOUP ?

Annulé en raison du premier confinement, le festival des Nuits du Loup était prévu en mars 2021 avec quasiment la même programmation et le retour du Off. Malheureusement les conditions sanitaires ne permettent pas que le festival soit maintenu cette année encore.

 

Premier grand rendez-vous du calendrier culturel qui ouvre la saison des festivals de musique dans la région lyonnaise, Les Nuits du Loup marqueraient aussi peut-être le retour à la vie normale. Si les conditions le permettent, cette 11e édition pourra avoir lieu en 2021. L’occasion aussi d’organiser à nouveau le festival Off, désormais protégé des intempéries grâce à la construction de la nouvelle halle couverte. Ce rendez-vous donne aux groupes de musiciens amateurs une chance d’aller à la rencontre de leur public en se produisant sur une vraie scène, avec des moyens techniques professionnels. Pour les spectateurs, c’est l’occasion de découvrir des artistes en devenir !

UN FESTIVAL QUI S’ADAPTE

Cette année 2020 nous aura à tous obligé à revoir nos habitudes. Le festival n’y aura pas échappé. En effet, initialement prévu en soirée de clôture du festival en mars dernier, le Lyonnais Mike Noegraf a pu donner en septembre dernier le temps d’une soirée un sentiment de liberté et de fête aux spectateurs venus pour cet événement. Et si cela n’était que le début d’un nouveau festival ? 2021 serait aussi peut-être l’occasion de faire évoluer ces rencontres artistiques en imaginant des rendez-vous tout au long de l’année ? Si possible, la commune maintiendra pour cette édition 2021 la quasi identique programmation prévue l’an dernier. Bien entendu nous ne savons pas dans quelles conditions les prochaines Nuits du Loup et son Off pourront être maintenus. Il va de soi que la commune prendra toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité de tous, public, équipe technique, bénévoles et membres de l’organisation.

Nous reviendrons vers vous très rapidement pour plus de précisions.

N’hésitez pas à suivre toute l’actualité et les informations de la commune via les réseaux sociaux, l‘application PanneauPocket ou sur le site internetwww.marcyletoile.fr.