Les Nuits du Loup 2022

Les Nuits du Loup 2022

En 2022, les Nuits du Loup font leur retour !

Chaque année la municipalité de Marcy l’Étoile donne rendez-vous au public pour un évènement musical de qualité, d’émotions, de diversité et de partage : le festival « Les Nuits du Loup ». Créé en 2009 avec le concours des habitants, cette manifestation culturelle est devenue un rendez-vous majeur dans l’ouest lyonnais.

La nouvelle édition des « Nuits du Loup » fêtera, comme chaque année, les premiers jours du printemps. Avec en prime, le retour du festival OFF, qui prendra place sous la nouvelle Halle. Les 11e « Nuits du Loup » qui devaient se tenir en mars 2020 et être l’occasion de fêter le 10ème anniversaire de ce festival, ont malheureusement été annulées suite aux événements marquants que nous avons tous connus.
Ces 12e « Nuits du Loup » marquent donc une nouvelle occasion de célébrer ce dixième anniversaire du festival de Marcy l’Étoile qui s’illustrera à nouveau par son éclectisme et sa diversité. Notre beau rendez-vous culturel, qui ouvre la saison des festivals dans la région lyonnaise, reste ainsi fidèle à sa « marque de fabrique », garante du succès de chacune de ces éditions.
En 2019 encore, « Les Nuits du Loup » ont attiré 1 400 spectateurs.

Annulées deux fois en raison de la crise sanitaire, les Nuits du Loup feront donc leur retour dans notre commune dès le 23 mars. Mêmes lieux, mêmes horaires, même tarif. Cette fois, on y croit !

Sauf nouveau report en raison de l’épidémie, notre beau festival de musique se tiendra du 23 mars au 2 avril, toujours animé par la volonté de plaire à tous et d’offrir une grande diversité de styles.

Nous retrouverons la programmation prévue en 2020, repoussée une première fois l’an dernier. Le « in » aura lieu comme toujours à la salle des fêtes, le prix de l’entrée est inchangé : 10 € pour tous.
Le « off », se tiendra le samedi 26 mars après-midi sous la Halle et sera ouvert à tous et gratuit.

Les spectacles, programmés tôt pour laisser libre la deuxième partie de soirée, commenceront à l’heure ! Enfin la buvette sera assurée, comme les années précédentes, par l’association « nouvelle vie », qui lutte contre les addictions

Pas plus qu’on ne change une équipe qui gagne, on ne change une recette qui a fait ses preuves !

Un conseil :
Mieux vaut réserver et payer son billet en ligne que venir l’acheter à la bibliothèque. Le tarif est identique (10€) mais le remboursement sera plus simple et rapide en cas d’annulation.

 

RETROUVEZ LES PHOTOS DU FESTIVAL 2022 ICI

 


Découvrez la programmation