Vous êtes nombreux à nous demander comment apporter votre aide. Les associations présentes sur le terrain recommandent de privilégier les dons financiers. Ils permettent de répondre rapidement aux besoins réels des sinistrés et d’éviter les contraintes logistiques liées aux dons matériels.
Pour contribuer, vous pouvez faire un don auprès des organismes officiels :
Secours populaire : https://www.secourspopulaire.fr/incendies-en-gironde-et-dans-les-landes-appel-a-la-solidarite/
Protection civile : https://don.protection-civile.org/incendie-gironde/
Sud Ouest : https://www.helloasso.com/associations/sud-ouest-solidarite/formulaires/24
Fonds de solidarité des sinistrés : https://fondsdesolidariteauxsinistres.org/
🙏 Merci à toutes celles et ceux qui souhaitent témoigner de leur solidarité. Chaque geste compte et contribue à soutenir efficacement les personnes touchées par cette catastrophe.
À ce stade, les dons matériels sont suffisants et leur accumulation risquerait de compliquer les opérations de tri et de logistique.
