Déclarer un chien catégorisé

Conformément à la législation en vigueur, la possession d’un chien de 1ʳᵉ ou 2ᵉ catégorie (chiens dits « dangereux ») doit obligatoirement faire l’objet d’une déclaration en mairie.

Ce formulaire a pour but de recueillir les informations nécessaires pour organiser un rendez-vous avec la Police Municipale, qui vous accompagnera dans les démarches à suivre. Sont concernés les chiens dits d’attaque (1ʳᵉ catégorie) et de garde ou de défense (2ᵉ catégorie), selon la classification établie par la loi.

Liste des pièces justificatives à fournir le jour du rendez-vous :

  • Identification du chien (photocopie de la carte d’identification)
  • Certificat de vaccination antirabique en cours de validité (photocopie de la rubrique IV du passeport européen pour animal de compagnie)
  • Certificat de stérilisation (pour un chien de 1ère catégorie)
  • Évaluation comportementale prévue au II de l’article L. 211-13-1 du code rural
  • Attestation spéciale d’assurance responsabilité civile
  • Attestation d’aptitude délivrée après le suivi de la formation portant sur l’éducation et le comportement canins visée à l’article L. 211-13-1 du code rural ou Certificat de capacité délivré aux personnes exerçant l’une des activités citées au 1er alinéa du IV de l’article L. 214-6 du code rura.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Identité(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

nomprenom@domain.fr

Informations sur le chien

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