Actualités Enquête publique sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)
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Enquête publique sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) /

20 août 2025
Participez à l’avenir de l’agglomération lyonnaise !

Avez-vous déjà entendu parler du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) ?
Derrière cet acronyme un peu technique se cache un document essentiel : il trace les grandes lignes de l’aménagement de notre territoire pour les 20 prochaines années. Logement, déplacements, économie locale, environnement et transition écologique : tous ces enjeux sont rassemblés dans ce projet commun qui concerne 73 communes de la Métropole de Lyon, de l’Est lyonnais et du Pays de l’Ozon.

Après trois années d’études et de concertation, la nouvelle version du SCOT est aujourd’hui soumise à enquête publique. C’est l’occasion pour chacun d’entre nous de s’exprimer et de contribuer au cadre de vie de demain.

🗓 Du 15 septembre au 24 octobre, vous êtes invités à donner votre avis.
ℹ️ Plus d’informations : www.scot-agglolyon.fr

Comment participer à l’enquête publique ?

Les documents de l’enquête sont accessibles :

  • à l’Hôtel de la Métropole de Lyon et dans 17 lieux d’enquête supplémentaires (voir l’avis officiel),

  • en ligne sur le site du Sepal et via le registre numérique.

Vous pouvez formuler vos observations :

  • par écrit dans les registres disponibles dans chaque lieu d’enquête,

  • par courrier postal adressé au Président de la Commission d’enquête du SCOT (Hôtel de la Métropole – Direction de la planification et des stratégies territoriales, 20 rue du Lac, CS 33569, 69505 Lyon Cedex 03),

  • par voie numérique via le registre en ligne,

  • par mail à l’adresse suivante : revision-scot-agglo-lyon@mail.registre-numerique.fr,

  • ou directement auprès des membres de la commission lors des permanences prévues.

Pour en savoir plus

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’adresse suivante : revision-scot-agglo-lyon@mail.registre-numerique.fr

Retrouvez ici l’arrêté n°2025-02