Vie scolaire

Les enfants, c’est l’avenir

La commune de Marcy l’Etoile accueille aujourd’hui près de 435 élèves répartis sur 2 établissements scolaires. L’école publique Françoise Dolto et l’école privée Notre Dame. Le nombre d’enfants scolarisés à Marcy l’Étoile est stable depuis trois ans, grâce à l’arrivée de nouveaux habitants. Aujourd’hui, la commune se rajeunit, avec notamment l’installation de jeunes parents dans les nouveaux immeubles.

REFERENT Affaires scolaires
(Ecole / restaurant scolaire)
Mme Karine VALLET
Tel : 04 78 87 89 88

Les inscriptions à la garderie et au restaurant scolaire se font sur l’Espace Famille iNoé

Téléchargez le tableau des tarifs garderies des écoles

École publique Françoise Dolto

Ecole maternelle
733 Avenue Jean Colomb

Directrice :
Madame Stéphanie BERTONNIER
Téléphone 04 78 87 05 10

Ecole élémentaire publique
733 Avenue Jean Colomb

Directrice :
Madame Françoise PERIER
Téléphone 04 78 87 00 59

Les effectifs 2023-2024

91 petits de maternelle (4 classes) et 172 élèves en élémentaires (7 classes) à
l’école publique Dolto

Téléchargez la fiche de renseignements et pré inscription école maternelle Françoise Dolto

Télécharger la fiche de renseignements et pré inscription école élémentaire Françoise Dolto

École privée Notre Dame –  Voir le site

Ecole privée mixte NOTRE DAME
32 Route de Ste Consorce

Directrice
Mme Brigitte PAGE
Tel 04 78 87 04 54

Les effectifs 2023-2024

48 enfants en maternelle (2 classes) et 124 enfants en élémentaire (6 classes) à
l’école privée Notre-Dame.

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire municipal a été rénové en 2013/2014 pour un montant de 3 millions d’euros. Il dispose d’un espace de 848 m2 regroupant une cuisine moderne pouvant évoluer vers une cuisine centrale, deux salles de restauration et une ligne de self.

Depuis le 1er septembre 2021, le service de restauration collective est géré en direct par la municipalité.

Des repas de qualité

Ces repas sont faits à partir de produits frais et de saison. La charte qualité privilégie les produits bénéficiant d’un signe officiel de qualité (Label Rouge, Agriculture Biologique, Appellation d’Origine Contrôlée, Agriculture raisonnée). Chaque repas est composé de 20% d’aliments bio.
Environ 25 personnes sont employées chaque jour pour assurer l’encadrement des enfants des écoles publiques et privées sur le temps de la pause méridienne.

Les menus de la semaine sont ici

RETROUVEZ L’ESPACE FAMILLE INOE ICI

restaurant scolaire

Les tarifs du restaurant scolaire Euros TTC
Repas élève école maternelle 4,08 €
Repas élève école élémentaire 4,29 €
Repas Surveillants adultes 5,10 €
Repas crèche (bébés / moyens) 1,93 €
Repas crèche (grands) 3,86 €
Goûters crèche 0,77 €
Repas portage Séniors 6,30 €

Tarif élève école élémentaire pris en charge par le restaurant scolaire alors que celui-ci n’a pas été inscrit conformément au règlement: 8,34 €
Tarif élève école maternelle pris en charge par le restaurant scolaire alors que celui-ci n’a pas été inscrit conformément au règlement: 8,04 €.